Verrières d’intérieur


 

 

  • Clarté et finesse

La  verrière d’intérieur aussi appelée verrière atelier d’artiste ,verrière atelier ,verrière loft et cloison vitrée,permet de créer une séparation entre deux pièces sans pour autant les fermer ,ce cloisonnement vitrée agrandit votre espace et lui apporte  lumière naturelle et convivialité . Elles sont conçut sur mesure et artisanalement dans notre atelier.

Elle est un trait d’union entre deux pièces de votre maison ,elle valorise l’ambiance de chacune d’entre elle tout en gardant leur indépendance.  Cuisine et  salle à manger , entrée et salon, chambre et  salle de bain , couloir et  chambre  toutes les combinaisons sont possibles, il suffit de s’adapter à vos envies.

  • Verrière simple, imposte et soubassement,Quel style pour une verrière d’intérieur.

  Une verrière simple est composée d’une série de traverses verticales allant du sol au plafond ou simplement posée sur un muret. Elle est bien souvent agrémenté d’un imposte  et d’un soubassement définit par des traverses horizontales.

L‘imposte ce trouve en partie haute, Il est placé à environ deux mètres du sol et permet entre autre d’atténuer l’effet de hauteur des traverses verticales .

Le soubassement est la partie basse de la verrière ,il est généralement positionné à un mètre maximum du sol et remplit d’une tôle en acier.

 

  • le vitrage

Pour votre sécurité, nos verrières sont équipées de vitrage feuilleté 33/2

Il existe une large gamme  de type de vitrage: translucide,opale, dépoli , couleur etc..

Votre choix se fera en fonction de l‘ambiance que vous voudrez donner à votre projet mais aussi  l’utilité des pièces à séparer ,par exemple un verre opale  sur une verrière séparant  une chambre et une salle de bain permettra de conserver l ‘intimité.

  • Finition

Nos verrières sont sablées et thermolaquées (peinture en poudre, projeté sur le métal et cuite four).Le thermolaquage assure une protection anticorrosion de grande qualité et propose un choix de couleur allant du RAL standard au ton sablé en passant par l’aspect brute d’acier vernis .